Your Cart

No products in the cart.
Phát Phúc Trading

Les prix du café Robusta ont augmenté de 2,27%, mettant fin à une série de baisses de 5 semaines consécutives ; Les prix du café Arabica ont augmenté de 4,28 % après deux semaines consécutives de baisse.

Selon les informations de la Bourse des matières premières du Vietnam (MXV), le vert a dominé la liste des prix des matières premières industrielles la semaine dernière (du 4 au 10 novembre). Le marché du café, en particulier, connaît une évolution positive.

Les prix du café Robusta ont augmenté de 2,27%, mettant fin à une série de baisses de 5 semaines consécutives ; Les prix du café Arabica ont augmenté de 4,28% après deux semaines consécutives de baisse. Le renforcement du dollar après les élections américaines a contribué à rendre le pouvoir d’achat écrasant, malgré les données positives sur les exportations des principaux pays producteurs de café au monde.

L’indice du dollar a augmenté de 0,69 % la semaine dernière, tandis que le réal brésilien s’est également renforcé, entraînant une baisse du taux de change USD/BRL par rapport à son plus haut niveau depuis près de trois ans. Toutefois, cela n’empêche pas les investisseurs de déplacer leurs flux de trésorerie vers des marchés très rentables, ce qui entraîne une augmentation du pouvoir d’achat de produits tels que les dérivés du café.

En outre, le Brésil a enregistré des précipitations inférieures à la moyenne historique dans certaines grandes zones productrices de café, ce qui fait craindre que la récolte de café de 2025-2026 ne puisse pas se rétablir complètement. L’analyste agricole Ana Carolina Gomes a déclaré que la qualité des grains de café de la récolte 2025-2026 ne s’est pas améliorée même si de fortes pluies sont revenues au Brésil depuis la mi-octobre, aidant les caféiers à fleurir pendant la saison principale.

Les experts estiment que la production de café en 2025 diminuera en raison de l’impact de la sécheresse prolongée et des températures élevées. Dans le même temps, Mario Ferraz de Araujo, de Cooxupe, la principale coopérative de producteurs de café du Brésil, a déclaré que les pluies étaient bonnes mais qu’elles n’avaient pas modifié les pertes précédentes et que la production avait été nettement réduite.

Dans le même temps, les principaux pays producteurs ont tous enregistré des chiffres d’exportation positifs en octobre par rapport à la même période de l’année dernière. Le gouvernement brésilien a annoncé que le pays a exporté plus de 270 300 tonnes de café vert, soit une augmentation de près de 12 % ; La Colombie a enregistré une production de 1,33 million de sacs de 60 kg, en hausse de 16% et des exportations atteignant 1,04 million de sacs, en hausse de 15%. Le Honduras a exporté plus de 35 200 sacs de 60 kg, soit une augmentation de 41,7 %, tandis que le Vietnam devrait exporter plus de 44 000 tonnes, soit une augmentation de 1,5 %.

En outre, d’autres données importantes montrent également que l’offre mondiale de café est en train de se consolider, contribuant ainsi à réduire la hausse des prix. Les stocks de café en Europe s’améliorent grâce aux récentes activités de promotion des importations. Selon la Fédération européenne du café (ECF), les stocks de café dans l’Union européenne (UE) ont atteint fin août 8,85 millions de sacs de 60 kg, enregistrant le 5ème mois consécutif d’augmentation.

Notamment, l’Organisation mondiale du café (OIC) a annoncé que les exportations mondiales de café en septembre ont atteint près de 10,8 millions de sacs, soit une augmentation de 24,9 % par rapport à septembre 2023. Au cours de la campagne agricole 2023-2024, les exportations mondiales totales de café ont atteint 137,3 millions de sacs, soit une augmentation de 11,7 % par rapport à la campagne précédente.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awesome Work

Bài viết liên quan

×