Your Cart

No products in the cart.
Phát Phúc Trading

(VNF) – Les noix de cajou du Vietnam dominent le marché américain avec près de 89,4% de la valeur totale des importations de ce pays. Notre pays a également gagné près de 3,6 milliards de dollars au cours des 10 derniers mois.

Les statistiques préliminaires de la Direction générale des douanes montrent qu’au cours des 10 derniers mois, notre pays a exporté 613 500 tonnes de noix de cajou, rapportant près de 3,6 milliards de dollars. Par rapport à la même période de l’année dernière, le montant des exportations de noix de cajou a augmenté de 18,5 % et leur valeur de 22,1 %.

Le prix à l’exportation du Vietnam de cette graine super nutritive a également fortement augmenté depuis le début de l’année, passant de 5 394 USD/tonne à 6 407 USD/tonne.

L’excédent commercial de l’industrie de la noix de cajou au cours des 10 premiers mois de 2024 a augmenté de façon spectaculaire de 3 881 % par rapport à la même période de 2023.

Actuellement, le Vietnam occupe toujours la première place mondiale en matière d’exportation de noix de cajou, exportant vers 90 pays et territoires. Fin septembre 2024, les exportations de noix de cajou vers la plupart des marchés ont fortement augmenté.

Parmi eux, les États-Unis sont le plus gros client des noix de cajou vietnamiennes. Au cours des 9 premiers mois de cette année, les exportations vers ce marché ont atteint plus de 150 400 tonnes, rapportant 871,3 millions de dollars. Le montant des exportations de noix de cajou vers les États-Unis a augmenté de près de 30 %, tandis que leur valeur a augmenté de 32,8 % au cours de la même période en 2023.

En conséquence, le marché américain représente 27,7 % de la valeur totale des exportations de noix de cajou de notre pays au cours des 9 premiers mois de 2024, soit une augmentation de 2,4 points de pourcentage par rapport à la même période de l’année dernière.

Les données de la Commission américaine du commerce international montrent qu’au cours des huit mois de 2024, ce pays a dépensé 554,2 millions de dollars pour importer environ 101 300 tonnes de noix de cajou du Vietnam. Par rapport à la même période en 2023, la quantité de noix de cajou importées du Vietnam a augmenté de 21,4% et leur valeur de 16%.

Il convient de noter que la force du Vietnam occupe une position « sans précédent » sur le marché américain, représentant 89,4 % des importations totales de noix de cajou de ce pays.

Les experts de l’industrie de la noix de cajou prédisent qu’au cours des derniers mois de cette année, les exportations de noix de cajou augmenteront fortement grâce à des facteurs cycliques et que les prix à l’exportation auront tendance à augmenter. L’industrie vietnamienne de la noix de cajou devrait également établir un record historique avec un chiffre d’affaires à l’exportation atteignant 4 milliards de dollars en 2024.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awesome Work

Bài viết liên quan

×